dimanche 24 mai 2015

SDF : un frisbee c'est un droit !


Alors qu'on nous promet une loi visant à faire du squat un délit, l'association Un ballon pour l'insertion prend les SDF pour des cons, relayée par un Libé (24/04/15) dégoulinant d'admiration pour la bonne idée et non moins bonne intention : emmener un échantillon de gueux "pour une semaine intensive" de remise à niveau physique, en oubliant la picole, le tout dans le Calvados !
" Ce jour-là, au programme, c'était frisbee. Un match entre les verts et les rouges... Cris de joie lorsqu'ils parviennent à marquer un point... Ils se donnent à fond et terminent en sueur et heureux... (dixit Libé). C'est une parenthèse dans leur vie. Nous, on essaie de créer une valeur ajoutée, explique Bennoît Danneau... (le Gentil Organisateur). Il n'y a pas que le sport dans ces stages de "remobilisation", poursuit Libé. Exemple : réunis autour d'une table, ils participent à un travail autour du rêve. Ils jouent à "si j'avais 20 ans " (...). Le paradis serait de vivre sans argent tout en pouvant se satisfaire des nécessités urgentes, rêve Serge (précise Libé). Mais attention : "ce ne sont pas des vacances (faudrait quand même pas exagérer, déjà qu'ils sont en vacances toute l'année !), il n'y a pas de grasse matinée, pas de fainéants, tout le monde joue le jeu, c'est ça qui est bien" apprécie celui qui a choisi les participants (et Libé avec). J'ai pris des gens calmes avec qui je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes... (sic)."
À la fin du stage, ils n'auront toujours pas de logement, mais ils garderont leur frisbee, et, s'il pleut, pourront toujours se le mettre sur la tête ! 
MERCI QUI ?

3 commentaires:

  1. J'ai comme une envie de vomir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envie que je partage. Et si vous lisiez l'article de Libé dans son intégralité, je ne donnerais pas cher de l'état de vos souliers !…

      Mes nauséeux hommages.

      Supprimer
    2. Voici un autre article qui devrait enchanter notre chère Lilith.. Après le fressbye les économies et pourquoi pas le PEL des SDF?!!!!......
      http://www.liberation.fr/direct/element/meme-si-on-est-clochard-on-peut-arriver-a-mettre-de-cote-1-500-euros_13960/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

      Supprimer